Portes sectionnelles industrielles
La gamme de portes sectionnelles dans un éventail unique.
Les portes sectionnelles s'ouvrent verticalement, permettant ainsi un gain de place devant et derrière la porte. Les sections de porte viennent se placer à plat sous le plafond, verticalement au-dessus de la baie ou suivant l’inclinaison du toit. Les portes sectionnelles de la série 50 en acier, en combinaison acier/aluminium ou en aluminium séduisent par leur vaste palette, leur design incomparable et la sécurité certifiée. Les portes sectionnelles Compact empilent un à un les différents panneau verticalement, juste derrière le linteau. Le faible encombrement est très avantageux pour les halls dotés d’une coupole lumineuse, d’un toit ou d’une façade en verre.
Les portes constituent parfois une grande partie de l'enveloppe du bâtiment commercial. Elles recèlent donc un énorme potentiel en matière d'économie d'énergie. Vous trouverez les informations sur l'amortissement et l'extension dans l'indice d'économie énergétique Hörmann.
Les bonnes raisons de choisir les portes sectionnelles industrielles Hörmann
Nous pensons et agissons dans le respect de l’environnement
En tant qu’entreprise familiale, nous sommes conscients de notre responsabilité envers les générations futures et offrons sur demande tous les produits pour la construction publique en option neutres en carbone. Avec l’achat de ces produits, les coûts de compensation des émissions restantes sont ainsi pris en charge, pour une contribution active à la protection de l’environnement. Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, Hörmann poursuit l’objectif d’évitement et de réduction des émissions. Nous couvrons 100 % de nos besoins énergétiques par l’achat d’électricité verte provenant d’énergies renouvelables, dans tous les sites de production européens. Par de nombreuses autres mesures, nous réduisons en outre notre consommation et économisons chaque année plus de 75 000 tonnes de CO2. Nous compensons les émissions restantes par la promotion de projets de protection de l’environnement certifiés en coopération avec ClimatePartner.
Montant central coulissant
Avec le montant central coulissant, l’ouverture d’un bâtiment peut intégrer un maximum de trois portes sectionnelles industrielles reliées entre elles, permettant une ouverture allant jusqu’à 30 mètres. L’utilisation est particulièrement flexible, si bien que les portes peuvent également être ouvertes séparément et avec efficience énergétique. Pour agrandir l’ouverture, les montants centraux se décalent sur le côté facilement et rapidement derrière le linteau, au moyen d’un rail de guidage léger. Le montant central coulissant est disponible pour toutes les portes sectionnelles industrielles avec ferrure H.
Sécurité sans contact
Cellule photoélectrique embarquée sans supplément
Les portes sectionnelles industrielles Hörmann avec motorisation WA 400 ou ITO 400 sont équipées de série d’une sécurité de contact autocontrôlée avec optopalpeurs. Vous pouvez également opter pour la cellule photoélectrique embarquée VL 1 proposée sans supplément, assurant une surveillance sans contact de la zone de fermeture de la porte. En option, nous proposons aussi la barrière photoélectrique HLG intégrée au cadre dormant. Ces solutions vous garantissent une sécurité accrue, une course de porte rapide ainsi que des coûts d’inspection et de maintenance réduits.
Isolation thermique efficace
ThermoFrame
Les bâtiments chauffés requièrent des portes sectionnelles industrielles parfaitement isolées. C’est pourquoi Hörmann propose en option des portes sectionnelles industrielles dotées du raccord de cadre dormant ThermoFrame assurant une rupture de pont thermique entre cadre dormant et maçonnerie. En outre, des joints d’étanchéité latéraux et un double joint au linteau évitent toute déperdition thermique. Ce système permet ainsi d’obtenir une amélioration du coefficient d’isolation pouvant atteindre jusqu’à 21 %.
Treuil à main pour manœuvre de secours
Avec le treuil à main pour manœuvre de secours, il est possible d’ouvrir rapidement et simplement des portes industrielles à commande motorisée même en cas de panne d’électricité, par exemple dans des casernes de pompiers et des commissariats de police. C’est un treuil à main avec chaîne qui est utilisé. Le treuil à main pour manœuvre de secours est disponible pour toutes les portes sectionnelles industrielles, même pour les portes avec portillon incorporé.
Transparence durable
Résistance élevée aux rayures
Les portes équipées de vitrages synthétiques DURATEC résistent aux fortes sollicitations d’un environnement industriel agressif, tout en conservant longtemps leur transparence. Le traitement de surface spécial de qualité identique à celui des phares de voitures protège durablement la vitre des rayures et des traces de nettoyage.
Le vitrage DURATEC est disponible de série, sans supplément, pour toutes les portes sectionnelles avec vitrage synthétique transparent – Une exclusivité Hörmann.
Solutions pratiques
Portillon incorporé avec seuil plat
Le portillon incorporé à profilé de seuil extra plat en acier inoxydable assure un passage piétons aisé. Pour les portes jusqu’à 5500 mm de largeur, la hauteur de seuil ne dépasse pas 10 mm au centre et 5mm sur les bords, diminuant ainsi considérablement le risque de trébuchement, tout en facilitant le passage. Sous certaines conditions, les portillons incorporés à seuil plat Hörmann peuvent être utilisés comme portillon de secours ou pour une construction adaptée aux personnes handicapées.
Pleine hauteur de passage
La hauteur de passage libre avec ferrure pour linteau réduit à mécanisme pivotant peut correspondre à la hauteur totale de la porte si le modèle et la taille de la porte sont adaptés, et ce avec une retombée de linteau de seulement 200 mm. Cela est notamment avantageux en cas de plafonds de faible hauteur comme dans les garages souterrains.
Solutions de montage adaptées
Plus de 30 types de ferrures différents pour les portes sectionnelles industrielles permettent une pose parfaitement adaptée aux exigences de votre bâtiment. Des variantes de montage pour les bâtiments où, pour des raisons de construction, aucune charge ne peut être fixée au plafond, font par exemple partie de ces solutions. Au lieu d’une suspente au plafond, les rails de guidage de la porte sont ici soutenus par des entretoises diagonales au niveau du cadre dormant. De plus, des détails techniques tels que les arbres à ressort en partie basse ou les composants réglables facilitent la maintenance des portes.
Montage rapide et simple de ressorts de torsion
Montage plus rapide et plus simple avec une équerre d’assemblage pour palier d’arbre et un tendeur à ressort: les ressorts de torsion se montent rapidement, facilement et en toute sécurité, sans efforts importants.
Avec l’aide de l’équerre d’assemblage, un seul monteur suffit à monter l’arbre à ressort, sans autres outils. Grâce au tendeur à ressort, seule une visseuse sans fil est nécessaire en plus pour tendre les ressorts, car elle se charge de la partie de la tension du ressort nécessitant beaucoup de force. Cela allège la charge de travail du monteur et réduit de moitié la durée du montage.